enfants Défi - photo Robin Cristol

Journée des écoles

23 mai 2017 9 h 00 - 15 h 30

Village des Pêcheurs

Organized By

Défi 2017 Organisation

  • Ouvert au public

  • Entrée gratuite

Au Défi des Ports de Pêche, il est de coutume d’impliquer les scolaires à l’événement et d’accueillir les enfants pour une journée de rencontres avec les participants, d’animations et de découvertes du milieu maritime…

A noter : environ  670 enfants du Pays Bigouden participent à cet élan et ont prévu le pavoisement du port de Lesconil  par les “œuvres” qu’ils auront eux-même réalisées !!

Village de Lesconil – Plobannalec

parrainages enfantsChaque équipage est parrainé par une ou plusieurs classes d’un établissement de la localité. Les scolaires sont venus pour soutenir leur équipe et, dès le matin, ils rejoindront les marins engagés pour un échange de cadeaux. La rencontre des petits et grands est toujours un moment exceptionnel et joyeux où les discussions se font autour de la présentation des bateaux, de la découverte des localités et de leurs spécialités, avec beaucoup de questions-réponses sur les métiers des pêcheurs…

11h15 : une chorale des enfants accompagnera les voiliers en partance pour régater sur le plan d’eau de Lesconil.

scolaires atelier des chefs11h30 : les scolaires pourront assister à une démonstration de recette du Chef du restaurant LA CANTINE DE MER (TARA) qui sera suivie d’une dégustation du met préparé.

Dans la foulée, « Gérard Delahaye » proposera un spectacle musical pour enfants.

Tout le long de cette journée sera rythmée par un programme d’ateliers ludiques et pédagogiques, sans oublier l’étal de poissonniers, objet de beaucoup de curiosité !

Mots-clefs : , , , ,

Laisser un commentaire

Derniers articles