DEFI 2017 - organisation

Présentation des équipages 2017

Carte géo. des participants Défi 2017

Bateau Palavas DéfiRoyan2016@yoshipowershot.com
17ème participation - 2 fois vainqueur (2010, 2012)... Les palavasiens sont là en petit effectif en mer mais ils vont sûrement s'avérer dangereux pour les places d'honneur.  A terre, l'équipe plus étoffée, à la bonne humeur incarnée, vous attend sur un stand aux couleurs d'une ville entre mer et nature...
port en bessin bateaux
Les Portais sont présents depuis très longtemps au Défi. Le voilier normand est remarquable avec son spi représentant un extrait de la Tapisserie de Bayeux. A ne pas manquer à terre où l'équipe du stand cuisine à tour de bras (raie, bulots, st jacques...) et vous proposera de découvrir davantage ce port niché dans les falaises du Bessin.  
lm paimpol 2017
13ème participation pour le lycée Pierre Loti. 3 élèves découvriront le Défi au Pays Bigouden... Encadrés par une équipe terre 'historique': Fanch, prof de navigation et spécialiste des plats de poisson, et Georgio Riou, marin-pêcheur en retraite, tous 2 de Loguivy de la Mer (vainqueur du 1er Défi !!), ajoutons le 'pilote' Jérôme Pierre, prof d'EPS, à la voix de stentor... mais qui vient malheureusement de se blesser à la veille de l'édition.
pornic défi2016@yoshipowershot.com
26ème participation  pour Pornic, qui compte 2 victoires au Défi (à Cherbourg en 1999 et à Pornic en 2001). Classé 2ème en 2016 ... Les motivations reste LE PODIUM et bien sûr se faire plaisir sur l’eau et à terre ! Un stand touristique, animé par de joyeux cuisiniers... et une recette des Marmittons de Pornic.
grauduroi_flotteDefiRoyan2016@outdoo-yoshipowershot.com
 28ème participation pour le tenant du titre et 3 fois vainqueur (2016, 2000, 1997).  Les pêcheurs gardois sont des clients sérieux en terme de compétition, toujours dans la sportivité et la convivialité, et à terre... avec une sacrée équipe au Village prêt à partager sa bonne humeur et ses cultures camargaises, tout en vous présentant le Grau du Roi dont les activités pêche sont fondatrices de la localité.
spi grandcamp-maisy
24ème participation pour les normands. Remarquable par son spi arborant une coquille St-Jacques, un produit phare de la pêche grandcopaise que l'on pourra déguster de mille manière sur le stand aux couleurs du Bessin, entre terre et mer...
ile yeu sous spi
L'équipage "Germonou", c'est un esprit convivial et jovial soutenu par une équipe à terre des plus accueillantes et dont on se rappelle, à l'instar de l'accueil des islais resté dans les mémoires des Défi des Ports de Pêche de 1992 et, 20 ans après, de 2012 !
ala cotiniere @YoshiPowerShot
A l'instar du Pays Bigouden, La Cotinière - Oléron a participé à toutes les éditions du Défi des Ports de Pêche depuis sa création, et décrochait le titre de vainqueur en 2015 pour la 1ère fois ! Une équipe nombreuse, en mer et à terre avec un stand touristique, sentant bon la cuisine, des produits de conserverie. 1er port de pêche artisanal de Charente Maritime !
st vaast bateaux
[accordion multiopen="true"] [toggle title="Présentation de l'équipe" state="opened"] 17ème participation pour les saintvaastais. 10ème en 2016, l'équipage remportait une
bateau manoeuvre LM Boulogne Le Portel
15ème participation pour l'équipage des Hauts de France ! A terre le stand du lycée et celui de Pêche Animation proposant des produits boulonnais et des dégustations. En savoir + sur l'établissement, la ville et le 1er port de pêche de France !
bateau bigouden 2017
Vainqueur en 2013 et 2002, l'équipage a participé à tous les défis depuis la création.  Les bigoudens accueille cette 30è édition, après 2003 et 1997. Vive les langoustines fraîches ! En savoir + sur l'équipage et le Pays Bigouden...

Derniers articles