DEFI 2017 - organisation

Le Défi 2017 s’installera en Pays Bigouden Sud du 21 au 28 mai

Toute la semaine, les ports de Loctudy à Saint-Guénolé, en passant par Lesconil et le Guilvinec seront mobilisés pour accueillir les nombreux visiteurs attendus.
La commune de Plobannalec-Lesconil sera le point fixe de cette semaine de régates et accueillera le village de l’évènement. Communes portuaires, Communauté de communes, Département du Finistère et Région Bretagne en profiteront pour mettre en valeur leurs principaux atouts.

Voici les points forts au programme du 30ème Défi des Ports de Pêche

En mer, les univers de la Pêche et de la Plaisance seront de nouveau réunis.

Le Défi des Ports de Pêche, une compétition inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile : six jours pour une série de courses à armes égales, avec des voiliers identiques, sur le plan d’eau bigouden où s’affronteront des équipages composés de professionnels de la filière pêche, ou d’élèves et personnels de l’enseignement de lycées maritimes, qui n’autorisent qu’un équipier «plaisancier » à bord.

 Les courses seront très souvent visibles depuis la côte…

A terre, le public participera largement à cette ambiance conviviale et festive !

Les produits de la pêche, les métiers de la mer, les ports et le tourisme de tout un pays seront valorisés.

Au Village des pêcheurs, les visiteurs profiteront d’animations gastronomiques à la Halle PAVILLON FRANCE, et découvriront les spécialités et produits locaux des villes-ports engagées.

A ne pas rater : trois grandes dégustations de produits de la mer offertes par les participants => façade Méditerranée mercredi 24, Atlantique jeudi 25 et Manche le vendredi 26.

Les grandes lignes du Programme Défi 2017Tout au long de la semaine, de nombreuses animations et festivités seront proposées gratuitement au public : déambulations musicales, expositions, animations ludiques et pédagogiques pour les enfants, démonstrations et activités nautiques …

A noter : Red Cardell avec le Bagad Kemper mercredi 24 mai et Soldat Louis vendredi 26 mai suivi d’un feu d’artifice.

D’autres communes du Pays Bigouden seront aussi de la partie

Dimanche 21 mai à Loctudy pour des animations et la présentation des équipages, mercredi 24 avec une régate du côté des Glénans, jeudi 25 Saint-Guénolé propose un grand Fest Noz avec Startijenn et vendredi 26 avec une escale et un forum de la pêche à Haliotika au Guilvinec.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Derniers articles