Tous à Royan le 1er mai 2016 !

Pour sa 29ème édition, le Défi des Ports de Pêche s’implantera à Royan du 1er au 8 mai ; après 1998 et 2004, l’événement retrouvera pour la 3ème fois le port charentais durant la semaine de l’Ascension.
[su_spoiler title=”Pré-programme” open=”yes” style=”fancy” icon=”arrow”]

  • Ouverture du Village : dimanche 1er mai à 15h. Les équipes pourront installer leur stand au Village des pêcheurs le samedi 30 avril et dimanche 1er mai
  • Présentation des équipages sur scène dimanche 1er mai à 17h30 et en soirée, du réception d’accueil des équipages. Comme d’habitude, la soirée de clôture aura lieu le samedi (7 mai).
  • Tirage au sort des voiliers et confirmation des inscriptions : lundi 2 le matin / Course d’entraînement ‘Trophée Jacques Sauneuf’ l’après-midi.
  • De mardi à samedi matin inclus : courses à suivre sur le plan d’eau de Royan.
  • Inauguration du Village : lundi / Journée des enfants : mardi
  • Pot des façades : mercredi Méditerranée / jeudi Manche / vendredi Atlantique


[/su_spoiler]

[su_spoiler title=”L’équipage de Royan est déjà sur le pont !” open=”no” style=”fancy” icon=”arrow”]pour accueillir la vingtaine d’équipages attendue et, nul doute, qu’il sera un sérieux prétendant à la victoire sur l’eau après avoir décroché le titre à 5 reprises en 1998, 2004, 2005, 2006, 2009 et 2013 !


[/su_spoiler]
[su_expand more_text=”Lire la suite” less_text=”Réduire”]

Présentation de la ville d’accueil :

Royan, station balnéaire de la côte atlantique, doit son essor à la vogue des bains de mer au XIXe siècle.
Elle offre aujourd’hui un double visage avec ses villas héritées de la Belle Epoque qui côtoient un urbanisme moderne issu de la reconstruction, dans les années 50, pour lequel elle a servi de véritable laboratoire.
Cette architecture se retrouve ainsi tant sur le Front de mer qu’à travers divers édifices et monuments caractéristiques de cette période, à l’image de l’église Notre-Dame, souvent appelée « cathédrale », du temple protestant, ou encore du Marché central.

Royan, c’est aussi cinq plages de sable fin, dénommées « conches » ainsi qu’un port de plaisance d’une capacité de 1 000 anneaux, un port de pêche et une criée, réputée pour ses espèces parmi les plus nobles.
Cet espace bénéficie en outre d’un véritable atout, celui d’être un « port dans la ville », permettant à tout un chacun de disposer de nombreux commerces à proximité.[/su_expand]

Royan, la perle de l’océan, vous invite à découvrir ses charmes insoupçonnés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Derniers articles