LM Guilivnec Spi devant La Tremblade

Lycée Maritime du Guilvinec 2016


Présentation de l'équipage

btx spi gv LM Le GuilvinecRéguliers et performants à chaque édition, les élèves du LPM du Guilvinec voit dans le Défi un véritable challenge et un lien entre le monde de la plaisance et celui de leur futur métier de marin pêcheur ou marin au commerce.

A Royan, un défi à relever : rapporter la petite barre à roue (1re lycée maritime) perdue l’année dernière à Port en Bessin – Huppain.

  • En 2016, 12ème participation :  en 2015, le lycée s’est classé 7ème au général et 2nd lycées maritimes et 

Palmarès = Pornic en 2014 : 5è au général et 1er des lycées / Palavas-les-Flots en 2013 : 6è au général et 1er des lycées / Ile-d’Yeu en 2012 : 10è au général et 1er des lycées / Granville en 2011 : 5ème et 1er lycées maritimes / 2010 : 9e au Grau du roi et 1er lycées / 2009 : 8e à l’Ile de groix et 2e lycées /2008 : 8e à Ajaccio et 2e des lycées / 2007 : 4e à Boulogne/mer et 1er des lycées / 2006 : 7e à Lorient et 4e des lycées / 2003 : 11e au Pays Bigouden et 5e des lycées.

Composition de l’équipage

  • Les lycéens : 2 élèves de 1ère CGEM (Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes) et 4 élèves de 1ère EMM (Electromécanicien Marine) :

Victor Buzien, Hugo Buzare, Samuel Guianvarc’h, Alexandre Page, Johann Moan, Juluan Pauchet.

  • équipage LM Le Guilvinec 2015Les professeurs : Claude Le Lay, et Christophe BOURHIS (skipper) , professeur d’éducation physique au Lycée et entraîneur de l’équipage sur l’année.
  • Le plaisancier : Yannick Roussel.

LM Le Guilvinec en embuscade 2015Ils se sont entraînés en Grand Surprise depuis le début de l’année, à raison d’une demi journée tous les quinze jours (en fonction de la météo), les entraînements se sont déroulés en partenariat avec le Winches Club de Douarnenez.

Les soutiens :

Parmi les partenaires, mécènes et sponsors, des privés et des institutionnels : Crédit Mutuel de Bretagne, Salaün Holidays, Association culturelle et sportive du Lycée, Conseil régional de Bretagne, CCI Quimper-Cornouaille, Mairie de Tréffiagat, Mairie du Guilvinec.


Plus d'infos sur l'établissement breton

Le Lycée Professionnel Maritime du Guilvinec est l’unique lycée maritime du Finistère.

  • Il forme les futures générations de marins

vue aerienne guilvinecDu C.A.P de Matelot au Baccalauréat Professionnel « Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes » ou «Electromécanicien Marine », en passant par l’apprentissage et la formation continue, le lycée apporte aux jeunes une formation qualifiante et de qualité qui leur permet de prendre la mer, en toute sécurité, dans le respect des règles internationales et de l’environnement.

  • Le Lycée est certifié « ISO9001-2008 », label de qualité.

En savoir plus sur les formations et activités du lycée :

www.lycee-maritime-guilvinec.comlogo lpm du Guilvinec

  • Sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/lyc%C3%A9e-maritime/324551573453
Twitter : @LyceemaritimeGV

  • Lycée Professionnel Maritime du Guilvinec

Avenue Jos Quiniou B.P. 32 29730 TREFFIAGAT
Tel : 02 98 58 96 00
E-mail : lpm-le-guilvinec@developpement-durable.gouv.fr


Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Derniers articles