Port en Bessin – Huppain accueille le Défi 2015

La 28ème édition du Défi des Ports de Pêche aura lieu dans cette ville – port de pêche du Calvados.

Après Granville en 2011, l’événement revient en Basse-Normandie pendant la semaine de l’Ascension !

Présentation de la localité

Entre mer et campagne, Port-en-Bessin-Huppain est une cité pittoresque et authentique, au cœur des plages du débarquement de Normandie, à 9 kms au nord de Bayeux.

La cité Portaise compte aujourd’hui 2 000 habitants. Port-en-Bessin-Huppain tire profit d’un site privilégié.
Ainsi, le havre naturel creusé entre deux falaises a-t-il donné naissance à l’un des grands ports de pêche normands… 1er port de pêche artisanale du Calvados, 1er port coquiller de Manche-Est avec plus de 1 871 tonnes de coquilles St Jacques débarquées en 2013, Port-en-Bessin-Huppain est aussi le 1er port de pêche de Basse-Normandie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


La cité portaise résolument tournée vers l’avenir associe aujourd’hui pêche et tourisme. Une résidence Pierre et Vacances et le golf d’Omaha Beach, de 36 trous,  permettent, par exemple, de combler de nombreux visiteurs. La cité portaise opte également pour le nautisme. De plus en plus de régates y font escale. Par ailleurs, un pôle “accueil” destiné aux plaisanciers a été récemment créé.

Port-en-Bessin-Huppain représente le point de départ idéal de nombreuses escapades à la découverte des richesses de la Normandie : Bayeux et sa cathédrale, les bords de l’Aure, l’arrière-pays bayeusain, son authenticité et son terroir exceptionnel, les plages du débarquement …

Infos utiles pour votre séjour à Port en Bessin – Huppain, par ici !

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Derniers articles